From Ryzom Forge Wiki
(→Comment ?: coquille corrigée + liens ajoutés) |
|||
Line 14: | Line 14: | ||
− | Pourtant, Ryzom, en libérant son code, a fait depuis longtemps un pas vers le monde du Libre. Cela a donné naissance à Ryzom Core, qui a notamment créé la version Linux de Ryzom, et qui sert aussi de base à d'autres projets de jeux basés sur le code source de Ryzom, tels | + | Pourtant, Ryzom, en libérant son code, a fait depuis longtemps un pas vers le monde du Libre. Cela a donné naissance à [http://www.ryzomcore.org/ Ryzom Core], qui a notamment créé la version Linux de Ryzom, et qui sert aussi de base à d'autres projets de jeux basés sur le code source de Ryzom, tels [http://khaganat.net Khaganat] ou [http://tempestintheaether.org/ Tempest in the Aether]. |
Mais aucun projet équivalent n'a vu le jour pour enrichir Ryzom lui-même. Il a peut-être manqué un encouragement officiel, une porte qui s'ouvre et qui invite la communauté à entrer, mais aussi un vrai projet pour fédérer cette communauté. | Mais aucun projet équivalent n'a vu le jour pour enrichir Ryzom lui-même. Il a peut-être manqué un encouragement officiel, une porte qui s'ouvre et qui invite la communauté à entrer, mais aussi un vrai projet pour fédérer cette communauté. | ||
Revision as of 13:53, 18 June 2014
Projet collaboratif : Ryzom Project
"La richesse de Ryzom, c'est ce que les joueurs et ceux qui l'aiment peuvent lui apporter. Pour cela, il faut leur en donner les moyens et l'occasion."
Cette phrase résume à elle seule l'essence du projet : élargir le Power to Players au-delà du seul Roleplay et donner enfin à la communauté de Ryzom les moyens d'agir sur le jeu lui-même.
Comment ?
La communauté de Ryzom demande depuis longtemps à pouvoir s'impliquer dans la construction du jeu. Il y a eu quelques essais mais aucun ajout réellement visible.
Pourtant, Ryzom, en libérant son code, a fait depuis longtemps un pas vers le monde du Libre. Cela a donné naissance à Ryzom Core, qui a notamment créé la version Linux de Ryzom, et qui sert aussi de base à d'autres projets de jeux basés sur le code source de Ryzom, tels Khaganat ou Tempest in the Aether.
Mais aucun projet équivalent n'a vu le jour pour enrichir Ryzom lui-même. Il a peut-être manqué un encouragement officiel, une porte qui s'ouvre et qui invite la communauté à entrer, mais aussi un vrai projet pour fédérer cette communauté.
Aujourd'hui nous voulons ouvrir cette porte. Permettre enfin à la communauté du jeu, et plus largement au monde du Libre, de venir participer, ou tout simplement suivre de près ou de loin ce projet que nous lançons et qui deviendra alors, si vous le souhaitez, le vôtre.
Qu'est-ce que Ryzom Project ?
Ryzom Project est un projet collaboratif ambitieux, ouvert à la communauté du jeu et la communauté libre, en partenariat avec WinchGate et avec des bénévoles de l'Équipe Ryzom. Le partenariat, d'ores et déjà mis en place avec le projet Khaganat (http://khaganat.net) dès la conception du projet, nous prouve la pertinence de l'ambition d'ouverture à la communauté libre.
Il est prévu de construire ce projet en plusieurs étapes progressives, chacune apportant son propre ajout au jeu :
- La première étape, la plus simple, consistera à enrichir les appartements de nouveaux objets.
- La seconde étape consistera à profiter de la maitrise sur l'ajout d'objets pour proposer des objets équipables inédits.
- La troisième étape, plus élaborée, et qui demandera aussi un travail du côté "level design" des tribus, sera de proposer des plans d'armes via des rites de tribus.
- La dernière étape, nommée projet New Zone, consistera en la création d'une nouvelle zone de jeu.
ATTENTION ! Nous ne pouvons pas certifier que la dernière étape sera atteinte, ni que la première sera dépassée. Mais nous souhaitons vous donner les moyens de relever le défi et serons à vos côtés pour le faire avancer aussi loin que possible.
Pour en savoir plus :
Wiki de Ryzom Project : http://project.ryzom.kervala.net/
Chat général du projet : #ryzomproject sur FreeNode
Si vous avez des questions, souhaitez participer à Ryzom Project ou simplement le suivre de loin, nous vous attendons sur le canal #ryzomproject sur FreeNode !
L'Équipe Ryzom et les participants à Ryzom Project