Ryzom
FR Pocket Worlds

From Ryzom Forge Wiki

Jump to: navigation, search
Flag-ES

Traducción, por favor.

Flag-RU

перевод, пожалуйста.


Pocket Worlds


L'équipe de développement a modifié quelque peu le code de Ryzom afin de permettre d'utiliser le système des appartements et de l'étendre à n'importe quelle partie d'Atys. Cette modification rend utilisable n'importe quelle zone comme une instance dans laquelle il serait possible de lancer des scripts ARK. Ceci permet d'avoir un équivalent au Ring (*) (même si certains aspects seront différents ou impossibles à implémenter) mais tout de même plus flexible. De plus les scénarii seraient hébergés côté serveur, ce qui permettra à un scénario de tourner même si son créateur n'est pas en ligne. (Chaque joueur pourra lancer sa propre instance du scénario et inviter qui il le souhaite : raison pour laquelle son surnom est vite devenu "Pocket Worlds").


Comme le Dev s'appuie sur le système d'instances existant sur Ryzom, et qui est utilisé pour les appartements et halls de guilde, une fois étendu, ce système permet d'accéder à un double d'une partie Atys (continent ou île), vide de PNJ et de mobs. Les spots de forage sont quant à eux strictement les mêmes : de ce fait, le forage sera bloqué. Les cartes du Ring ( http://r2-maps.bmsite.net/# ) sont accessibles et l'IA a pu y être activée.


Il est possible de poper des PNJ, créatures et objets dans un Pocket World. Les pops n'existent alors que dans celui-ci : un autre joueur peut donc utiliser la même carte dans un autre scénario sans que celle-ci ne soit affectée par les pops du premier scénario. Par contre, il n'est pas possible d'ajouter des MP sur une instance car celles-ci existeraient dans tous les scénarii utilisant la même carte. (De toute manière, comme dit plus haut, le forage sera désactivé.)


L'outil Ryzom Arkitect (anciennement ARCC) est utilisable dans les Pocket Worlds : tout joueur souhaitant créer un scénario dans un Pocket World pourra donc le faire.


Les points d'expérience, le loot, le forage et les pénalités de décès seront désactivés par défaut, afin d'éviter de possibles abus. Par contre, ils pourront être activés, sauf forage, dans un Pocket Word officiel.


Il est donc possible de créer ce que l'on veut sur une carte du jeu (sauf les MP) et d'y faire accéder tous les joueurs facilement. Ceci peut être un formidable tremplin pour la création d'une nouvelle zone par Ryzom Forge !


(*) Ryzom Ring permettait aux joueurs de créer et d'animer leurs propres scénarios de jeu de rôle dans l'univers de Ryzom, sur des cartes accessibles à tous par un point d'entrée unique : les bornes Ring. Ryzom Ring tournait sur un serveur à part et les scénarii étaient hébergés côté client, si bien qu'un scénario n'était ouvert que si son créateur était en ligne. Le Ring a été fermé peu avant la fusion des serveurs pour raisons économiques, mais de nombreux joueurs le regrettaient et nous avons tenté de le ressusciter dans la mesure du possible.

63 pages in ARCC

Ryzom Wiki: Ryzom Commons | DEENESFRRU | Ryzom Forge