Ryzom
Lore/FR/Civilisations

From Ryzom Forge Wiki

Jump to: navigation, search
Portail des Civilisations Fyros Matis Tryker Zoraï Apatrides
Flag-{{{1}}}

Translation requested, please.

Le portail de la lore officielle

Il y a actuellement 23 articles sur la Lore.

Logo 40px.png
Il était une fois Atys...
Il existe huit races sur Atys, et chacune d’elles a son histoire.
Races homines.jpg
R2 scenario admin.png
Il était une fois Atys...
En l’an 2525, Atys ressemble à une planète amnésique. Les homins ignorent presque tout de leur passé et en savent encore moins sur l’histoire de leur planète. Cette section est le reflet de leur savoir. Elle réunit les connaissances déjà accumulées et s’étoffera au rythme de leur marche vers la vérité. Plongez dans cette rubrique et entrez de plein pied dans l’univers de Ryzom.
Logo 40px.png
Les peuples
Quatre races ont bâti leur civilisation. Ce sont dans l'ordre alphabétique (pour ne pas éveiller de susceptibilités) les Fyros, les Matis, les Trykers et les Zoraïs.

Lors du Grand Essaim, tous les homins n’ont pas pu quitter les Anciennes Terres par le biais des arcs-en-ciel. Certains ont dû rester et ont dû faire de nombreux sacrifices pour pouvoir survivre. Au fil des années, ils ont pris le nom de Maraudeurs. Cette société, où règne la loi du plus fort, se base sur une structure clanique. Abandonnés des deux grandes puissances, ils ne croient plus qu’en leur propre force.

D’autres ont conclu que la seule manière de survivre aux dangers d’Atys était de privilégier la synergie des peuples, et sont restés en dehors des systèmes. Ces apatrides sont les Rangers et les Trytonistes.


Trois autres races, dites primitives ont survécus, et certaines de leurs tribus entretiennent des relations non belliqueuses avec les autres homins.

La dernière, les Momos, mais ils ont été exterminés par les Matis.
R2 scenario admin.png
Il était une fois Atys...


Last version 2017-07-19
Ryzom Wiki: Ryzom Commons | DEENESFRRU | Ryzom Forge