Ryzom
Objet du mois

From Ryzom Forge Wiki

Jump to: navigation, search
Flag-ES

Traducción, por favor.

Flag-RU

перевод, пожалуйста.


Projet "Objet du mois"

Principe

Chaque mois, durant une semaine, un colporteur apparaît sur la carte. Il propose à la vente quelques objets inédits ou très difficiles à obtenir autrement. Le challenge pour le joueur consiste à le trouver, à l'atteindre et à trouver les moyens de s'offrir ses marchandises. Il pourra ainsi parader avec des objets nouveaux et donc attrayants.

Ce colporteur propose chaque fois un type d'objet, décliné en plusieurs versions. Par exemple, il pourrait proposer la première fois une peluche yubo :

  • Accessible à tous les niveaux : texture de base de la peluche
  • Demandant au moins un niveau 100 pour être porté : la version anlor-winn de la peluche
  • Minimum niveau 150 : peluche avec texture "tissu en patchwork"
  • Minimum niveau 220 : peluche "yubo des primes".

Le fait que deux versions des objets ne soient accessibles qu'à des "haut niveaux" -donc comptes payants- pourrait motiver certains joueurs à réactiver (ou activer) leur compte pour frimer avec leurs objets.

Comme il faut payer ces objets en dappers, il faut que les gens restent présents au moins le temps de gagner ces quelques dappers.

Il est important que le colporteur soit actif une semaine entière, afin que chaque joueur, suivant son emploi du temps et ses contraintes, puisse y accéder et faire son "achat". Ce colporteur doit ensuite complètement disparaitre durant un mois et revenir à une autre place, avec une autre "énigme" pour le trouver (texte sur les forums, sites de jeux vidéos, réseaux sociaux). Le côté chasse au trésor, événement ponctuel mais régulier, est aussi important : il s'agit de donner rendez-vous aux gens et de leur proposer un petit challenge.

La position du colporteur ne doit pas toujours être facile d'accès. On peut envisager qu'il soit parfois au milieu d'un camp de bandits, qu'aller chercher ses marchandises demande une petite équipe, ce qui favorise l'entraide et donc les liens entre joueurs. Cela doit varier : parfois facile, parfois difficile. Scripter un marchand avec l'ARCC est faisable ; une fois le script fait, il suffira de changer quelques paramètres sur le lieu où le colporteur apparaitra et sur ce qu'il proposera.

Il est facile d'ajouter en jeu des objets qu'on peut tenir en main ou mettre dans son appartement (voir le projet Rykea), en excluant cependant les armes et armures en raison de leur impact gameplay (risque de déséquilibre), du moins dans un premier temps. Armes et armures seront aussi ajoutés par la suite via le projet Artisans des tribus. Les objets "décoratifs" (peluches, bouquets, décorations pour les appartements, etc.) présentent moins de risques et sont donc plus rapides à ajouter. Un seul impératif : ils doivent être cohérents avec le monde et donc s'intégrer à la Lore.

Ce projet est une façon relativement simple et rapide de répondre à la demande d'ajout de nouveauté en jeu. C'est aussi un moyen d'implanter des assets non utilisés et de donner une chance à tous d'accéder à l'objet de ses rêves.

Comment participer ?

  1. Enrichissez les propositions d'objets, que ce soit pour Rykea ou pour le colporteur du mois, en proposant des sources d'inspirations, des dessins, etc.
  2. Si vous êtes un peu artiste (ou que vous avez envie de le devenir), modélisez et proposez des objets.
  3. Suivez les tutoriaux sur comment faire les objets, les ajouter en jeu, les tester...

18 pages in Project

Ryzom Wiki: Ryzom Commons | DEENESFRRU | Ryzom Forge