Ryzom
Portail de la lore

From Ryzom Forge Wiki

Jump to: navigation, search

Obsolete
Obsolet - Obsolete - Obsoleto - Obsolète - устарел

Modèle proposé pour la lore. La lore est déplacée dans l'Encyclopatys -- Zo'ro-Argh Woren Siloy 13:23, 8 June 2018 (CEST)

Portail de la lore   Le monde d´Atys   Puissances & Religions  ​​ Civilisations
Flag-{{{1}}}

Translation requested, please.

Le portail de la lore officielle

Il y a actuellement 23 articles sur la Lore.

Logo 40px.png
La Lore
Il existe trois niveaux de Lore :

La Cryptolore écrite et maintenue par l’équipe de loristes. Cette Lore est tenue confidentielle pour maintenir le suspens de la trame de fond. Elle permet aussi de maintenir une cohérence à l’histoire de Ryzom.

C’est sur cette dernière, par l’intermédiaire des loristes, que se base l’équipe de développeurs et d’animateurs, créant ainsi une Lore dite officielle, ou Lore de Ryzom. C’est cette deuxième Lore qui est maintenue ici, dans Ryzom Forge.

La troisième Lore, ou Lore d’Atys, est celle des joueurs, mélange de vécu de leurs personnages, avec leurs découvertes, parfois aidées, et leurs interprétations donnant naissance à des légendes et mythologies.
R2 scenario admin.png
Il était une fois Atys...
Structure du Wiki Atys

«Portail d’accueil»: en:Welcome (à changer une fois validé en "Main Page") à comparer avec la référence graphique fr:Accueil

Navigation dans le Wiki Atys
Chaque pages d’Atys peut se terminer par un bandeau de renvoi au portail correspondant quand il en existe au moins un.

Structure du Wiki Forge

«Portail d’accueil»: Portail_de_la_lore

Logo 40px.png
Il était une fois Atys de la légende à la vérité
Lorsqu’une «vérité» est révélée de la Lore de Ryzom dans la Lore d’Atys, il existe une Procédure à suivre et résumée ici.

Liens linguistiques

Dans un «Page d’Atys»
on utilise des boutons présents ou absents car les wikis sont indépendants et spécifiques au jeu des nations/langages. Ces boutons sont, si possible, positionnés en haut de la page. Le template utilisé est {{template:Trad}}
Dans une «Page Forge»
l'identité d’informations est obligatoire. Pour cela, on utilise des onglets linguistique, qui eux sont toujours présents, mais éteints ou allumés selon qu'ils sont traduits ou non (Modèle {{template:TabLang}}).

Lorsqu'une page est modifiée en contenu, il faut indiquer aux traducteurs que la page doit être (re)traduite (Modèle {{template:ToTrad}})

Lien loresque
C'est une page spéciale servant de lien allant de la Lore Ryzom (animation) vers la Lore d’Atys (publique) et permettant de référencer les traductions qui existent officiellement.
Cette page de lien loresque ne contiendra que les liens vers les pages traduites et officiellement agréées en utilisant le modèle : {{template:Lore Atys}}. On peut l’agrémenter d’image qui ne requièrent pas de traduction, car ce texte est unique pour toutes les langues.
Exemple : Lore/Abycus_Zekops

Cette méthode permet d’éviter les doublons entre « Lore Ryzom » et « Lore Atys ». Par contre chaque Lore conserve son indépendance pour ce qui est de l'animation ou de la pure interprétation des joueurs.

Officialisation de la lore d'Atys
Une fois qu’une page a été validée par les loristes, le tampon Lore (Modèle {{fr:Modèle:Lore Officielle}}) est appliqué à la page, si possible en haut. Cette page est alors mise en protection totale par l’un des Sysops. Exemple: fr:Abycus_Zekops. Attention! cette opération est manuelle. Les pages ainsi officialisées sont répertoriées dans la fr:catégorie:Lore Officielle.
Dans le Wiki Forge, ou la Lore Ryzom, la page correspondante sera créée. Exemple : Lore/Abycus_Zekops. Il n'est pas nécessaire de toucher aux pages préexistantes qui sont toujours du type /Lore/<bigramme linguistique>/Abycus_Zekops, et qui servent, dans ce cas là, d'originaux ou d'archives.
R2 scenario admin.png
Comment participer et aider ?
Il est demandé des traducteurs et des Sysops!!!


Last version 2018-06-08
Ryzom Wiki: Ryzom Commons | DEENESFRRU | Ryzom Forge